Éditorial

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. »

Antoine de Saint-Exupéry

Chère lectrice, cher lecteur,

L’exercice 2019 nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité. Notre remarquable résultat de 436 millions de francs est dû à un excellent rendement des capitaux et à un solide résultat technique. En matière de primes également, notre bilan est réjouissant. Pour la première fois, nos assurés bénéficieront en grande majorité de baisses de primes dans l’assurance de base. Grâce aussi à la qualité de notre service clientèle et de nos prestations, la plupart de nos clients nous sont restés fidèles et un très grand nombre de nouveaux clients ont décidé de nous accorder leur confiance. Au 1er janvier 2020, il en résulte une hausse de 9,7 pour cent de notre clientèle dans l’assurance de base.

Nous profitons de cet élan pour poursuivre notre engagement en faveur de nos clients et oser emprunter de nouvelles voies. Notre nouvelle stratégie d’entreprise 2020+ nous permettra de consolider notre position de partenaire compétent du système de santé suisse pour contribuer à façonner celui-ci encore plus efficacement. Dans l’intérêt de nos clients, nous mettrons tout en œuvre pour assurer des primes stables et abordables et un système de santé de haute qualité.

Notre engagement est récompensé par la confiance dont font preuve à notre égard nos assurés. Leur taux de recommandation a augmenté en conséquence au cours de l’exercice sous revue. Dans ce domaine, nous nous sommes rapprochés de notre objectif de figurer dans le top 3 de la branche. Nous saurons nous montrer dignes de cette confiance en offrant à nos clients, en tant que conseiller et coordinateur, une meilleure qualité de soins et un meilleur soutien à toutes les étapes de leur vie.

Thomas D. Szucs

Président du Conseil d’administration

Daniel H. Schmutz

CEO