Éditorial

Chère lectrice, cher lecteur,

Helsana a réalisé un solide exercice 2018. Le résultat technique s’est considérablement amélioré, tout en maintenant une bonne position sur le marché entre autre en ce qui concerne le niveau des primes. Notre service a contribué à renforcer encore la fidélisation et la satisfaction des clients. Au total, en 2019, le portefeuille dans l’assurance de base s’est accru de 66 000 clients (+5,6 pour cent); dans l’assurance complémentaire, le portefeuille a progressé (+3,0 pour cent) malgré une pression constante sur les coûts.

Notre objectif stratégique est toujours d’intégrer le top 3 de la branche en matière de recommandations des clients (sur la base du « Net Promoter Score », NPS). La plus récente mesure de décembre 2018 révèle d’importants progrès : le retard sur le numéro 3 a pu être réduit de plus de moitié. Nous avons bon espoir de pouvoir réaliser encore de nouveaux progrès.

Thomas D. Szucs

Président du Conseil d’administration

Daniel H. Schmutz

CEO