2018
2018

D’un coup d’oeil

80 366 collectionneurs de points actifs

Nous récompensons les comportements favorables à la santé, l’engagement social et la fidélité de nos clients. Dans cette optique, nous avons lancé le programme de bonus Helsana+ en septembre 2017. A ce jour, plus de 80 000 clients se sont déjà inscrits, dont 8000 actifs au quotidien. Avec Helsana+, les utilisateurs peuvent collecter des points Plus avec une facilité déconcertante. Ils profitent ainsi de versements en espèces et de nombreuses offres de partenaires.

Plus d‘information

Marquer des points en vivant sainement.

2818 kilomètres

Le premier Helsana-Trail a été inauguré à Berne il y a 15 ans. Depuis, plus de 360 parcours sur plus de 120 sites dans toute la Suisse sont venus s’ajouter à la liste. Les circuits balisés sont accessibles à tous 24 heures sur 24. Entre lacs de montagne, forêts et cours d’eau, toujours situés dans des paysages de conte de fées, les trails invitent au jogging, à la marche et à la promenade.

Plus d‘information

4,3 sources d’approvisionnement pour les médicaments

Entre les capsules, les comprimés et les gouttes, on s’y perd rapidement. Les Suisses sont nombreux à acheter leurs médicaments auprès de différentes sources. Ce qui manque jusqu’à présent, c’est une saisie systématique des médicaments pris. Cela explique qu’il y ait régulièrement des interactions et des surdosages. Notre rapport sur les médicaments aborde des faits passionnants et assure la transparence.

Plus d‘information

2 médailles
d’argent

En tant que partenaire officiel de Special Olympics, nous envoyons dix bénévoles d’Helsana aux National Summer Games à Genève. Ils apportent leur aide aux organisateurs et encouragent les athlètes, parmi lesquels notre ambassadeur Jonas. Le judoka a décroché deux médailles d’argent. Toutes nos félicitations à Jonas pour cette performance et à l’organisation Special Olympics à l’occasion de son cinquantenaire !

Vous en saurez plus sur nos autres engagements ici :
helsana.ch/fr/sponsoring

Plus d‘information

55 cas résolus
en 2018

Les cas de fraude à l’assurance sont un peu comme un polar : des fournisseurs de prestations qui falsifient des factures, des patients qui s’inventent des maladies et des clients qui truquent des justificatifs. Mais toute fraude laisse des traces. Notamment grâce à la Data Science, nous identifions les fraudeurs, cessons les paiements ou réclamons le remboursement de ce qui a été indûment versé. L’an dernier, nous avons économisé ainsi 3 millions de francs pour nos clients.

Sur la trace des fraudeurs.