2016
2016

D’un coup d’œil

Découvrez notre engagement 2016.

6 petits assistants

Ne rien rater malgré la maladie. Une hospitalisation de longue durée est particulièrement difficile pour un enfant. Avec nos robots Avatar, nous faisons en sorte que les jeunes patients puissent poursuivre leur vie le plus normalement possible. Grâce au robot «Nao», ils peuvent participer aux cours et rencontrer leurs amis tout en retrouvant la santé en toute tranquil­lité. Aujourd’hui, six de ces petits assistants sont déjà en service et offrent une part de normalité aux enfants gravement malades.

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110 000 visites aux enfants chaque année

«La Fondation Theodora est pour moi comme un rire d’enfant», déclare en résumé la mère d’un enfant malade. Avec leurs tours de magie, leurs jeux, leurs histoires et leur musique, les artistes professionnels de Theodora apportent une lueur de joie dans le quotidien des enfants souffrant d’un handicap, hospitalisés ou séjournant dans une institution. Grâce à notre soutien, quelque 110 000 visites de ce genre sont possibles chaque année.

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20 000 personnes
qui bougent

Deux Suisses sur trois font encore trop peu d’exercice physique pour leur santé. À travers une action couvrant plus de 200 sites urbains dans toute la Suisse, nous avons encouragé les passants, de façon ludique et surprenante, à faire davantage de sport. Avec des emplacements d’affichage hors du commun tels qu’une table de ping-pong, une balançoire, une barre de traction intégrée, etc., nous avons incité plus de 20 000 personnes à bouger davantage.

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42 min de faits instructifs en vidéo

Dois-je me faire vacciner? Quels sont les examens médicaux préventifs utiles? Pour rester en bonne santé, vous devez sans cesse prendre des décisions difficiles. Mais nous vous y aidons. Dans de brèves vidéos, nous présentons des informations médicales actuelles de manière intelligible pour les rendre accessibles à un large public.

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13 Des experts sur le thème du cœur

Transmettre le savoir, tel est l’objectif des forums Santé d’Helsana. Les personnes intéressées s’y informent sur différents thèmes à travers des exposés passionnants, des tables rondes, des expositions et des tests. Le premier forum consacré au système cardiovasculaire a remporté un grand succès, avec plus de 350 visiteurs.

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1534 km à travers la Suisse

Notre bus santé est un engagement particulièrement mobile. Au fil de sa tournée, il offre des chèques santé gratuits un peu partout en Suisse. L’année dernière, les experts d’Helsana étaient sur la route pour informer les gens sur la santé mentale et le système cardiovasculaire.

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L’engagement au quotidien d’Helsana est en grande partie complètement invisible.

Trois questions à Gabriel Zuberbühler, expert en correspondance clients, qui nous parle de sa contribution à l’amélioration de l’expérience client.

Quelle est la fonction exacte d’un expert en correspondance clients chez Helsana? Je prends des textes d’assurance complexes, secs et truffés de jargon et les traduit en langage Helsana. Un langage intelligible, concis, convivial et adapté au client. Après tout, l’une de nos préoccupations premières est de faire en sorte que nos clients puissent s’y retrouver.

Quels sont les courriers les plus difficiles? En tant qu’assureur, nous ne pouvons pas toujours verser toutes les prestations que le client espère obtenir. En pareil cas, nous mettons un point d’honneur à ne pas répondre en faisant référence à des paragraphes mais en faisant preuve de compréhension par rapport à la situation de notre interlocuteur.

Vous n’écrivez sûrement pas toutes les lettres vous-même. Comment procédez-vous? D’une part, je formule et retravaille les modèles de lettre qu’Helsana envoie de façon standard. De l’autre, j’offre un coaching en rédaction person­nalisé à nos collaborateurs. Ensemble, nous élaborons ainsi des solutions pour garantir une correspondance intelligible, respectueuse et stylée.